Le P'tit Breton du Web

MOI

Hey! soyez la bienvenue sur mon blog, je m’appelle Jean-Paul et comme vous l’aviez surement deviné, je suis un Breton pure souche originaire du centre Morbihan, papa de trois magnifiques Bretonnes aux caractères bien trempés, j’habite dans une petite commune de l’Argoat, Moréac pour ne pas la citer, une petite cité dynamique au parfum ionisant de la campagne Bretonne

Ma page Facebook:

J’aime surfer sur le web, prendre des photos de mes diverses escapades pour les partager sur ma page Facebook « J’aime la Bretagne »   Une communauté forte de plus de 110 000 Aimant(e)s à ce jour, je préfère utiliser le terme « aimant » plutôt que « fans » pour les personnes qui me suivent quotidiennement, pourquoi?… c’est juste une question de sensibilité qui me tient à cœur.

Ma chaîne You Tube:

J’aime aussi créer des montages vidéos pour les partager sur You Tube, d’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez me suivre sur ma chaine  » Breizh Ivy  » pour ainsi rejoindre une communauté de presque 1 000 abonnés.

Mon Blog:

Une nouvelle passion s’ouvre dans la continuité de ma page Facebook et de ma chaîne You Tube, le blogging….

Pourquoi un blog?

Le blog est un outil très positif pour élargir un éventail riche de ce que je possède déjà certes…mais dans la création de ce blog je désire avant tout partager mes connaissances dans un ton humoristique sans être bridé par un thème particulier.

Pour cela je me lance dans le blogging en autodidacte, c’est-à-dire que je me sers de WordPress pour créer mon blog de A à Z…..eh oui!!!!! étonnant n’est ce pas…et puis en même temps ce blog me sert de test pour peaufiner mes connaissances en la matière…alors soyez indulgent s’il vous plait!… et si vous êtes sages, je pense par la suite à créer une page sur mon blog pour vous expliquer comment faire un blog…..elle est pô belle la vie!.

LA DECOUVERTE OU L'IGNORANCE

Durant ma jeunesse, rien ne me prédestinait à ce qu’un jour je devienne un fervent amoureux du Gwenn Ha Du, ce magnifique drapeau qui entretient la fierté de tous les Bretons et Bretonnes d’ici et encore plus les expatriés du monde entier….Quel est ce mystérieux ingrédient qui m’hypnotise à ce point?, Pourquoi un tel attachement?,

J’avoue que depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été en admiration sur le passé de mes ancêtres, les images restent gravées dans ma mémoire et je pense effectivement que c’est le plus beau cadeau que je puisse recevoir d’eux….l’héritage.de leurs présences et la transmission des traditions de notre patrimoine culturel, gastronomique et folklorique.

LA DÉCOUVERTE…

Ce sentiment d’appartenance à une région forte et de caractères qui lutte pour préserver les acquis et la mémoire de nos ancêtres, la voilà cette fameuse clé; cette fibre en parfaite connexion avec ce passé préservé, cette fibre qui vous invite à ouvrir la porte de la découverte d’un merveilleux pays riche en émotions..

Ce déclic a eu lieu lors de ma première manifestation à Naoned (Nantes) pour le rattachement de la Loire-Atlantique, le cinquième enfant de notre mère Bretagne, d’ailleurs sur ce point je vous invite à écouter cette merveilleuse chanson de Clarisse Lavanant  » J’avais cinq enfants »

 

 

« Si la Bretagne était une femme, on l’entendrait alors chanter, entre la colère et les larmes, pour un pays….réunifié »

0 commentaires

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0
Show Buttons
Hide Buttons