La Galette des rois bretonne.

 

Éternel débat à la maison en cette période de galette des rois : que va-t-on déguster ? Brioche aux fruits confits ou frangipane ? J’opte pour la frangipane, j’adore la crème d’amande. Voici une recette de galette des rois originale et facile avec un goût très proche du célèbre gâteau breton.

La fève est obligatoire pour réaliser cette recette. 🙂

En avant pour la préparation d’une succulente galette bretonne.

Et voici la recette de la Galette des rois bretonne!

Ingrédients (pour un moule à tarte de 22 cm de diam.)

– 250 g de farine
– 125 g de beurre demi-sel ramolli
– 100 g de sucre
– 1 oeuf battu
– 1/2 paquet de levure
– 2 pincées de de sel
– un fond de verre d’eau tiède
– dorure : 1 jaune d’oeuf + càc d’eau
– 1 fève
Étapes de la recette

 Préchauffez le four à 180°C.

– Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf le jaune pour la dorure, ni la fève. Travaillez la pâte avec le bout des doigts. Pétrissez. C’est collant !

– Beurrez votre moule s’il n’est pas en silicone comme le mien.

– Versez l’appareil dans un moule à tarte (22 cm de diam.) et enfoncez la fève.
– Mettre au four pendant 25 mn
– Laissez refroidir… c’est prêt ! Simple, rapide, efficace, délicieux avec un bon café ! Vous pouvez parfumer la galette au rhum si vous le souhaitez.

Taboulé aux coques

Les coques sont de délicieux petits coquillages. Ils vivent enfouis dans le sable. Très pauvres en calories, les coques regorgent de sels minéraux, de zinc, de fer, de magnésium et de phosphore.

La recette des Roses des sables aux crêpes dentelles

Les Roses des Sables sont des biscuits au chocolat d’origine française dont le nom fait référence à des petites roches que l’on trouve dans le désert.

C’est une recette très rapide, qui nécessite peu d’ingrédients et sans cuisson, l’idéal pour se régaler quand on a envie d’une petite gourmandise et plus grand chose dans les placards ?

Recette: Le Gâteau Breton

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script><!-- [et_pb_line_break_holder] --><!-- Première page – 1 (www.leptitbreton.com) --><!-- [et_pb_line_break_holder] --><ins class="adsbygoogle"<!--...

La véritable recette du Kouign Amann

Avant de vous offrir la véritable recette du Kouign Amann, je pense avant tout qu’il est primordial et respectueux de savoir qui est véritable le créateur de ce succulent dessert Breton qui aujourd’hui connait un très grand et incontestable succès à travers le monde entier

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Pin on Pinterest0
Show Buttons
Hide Buttons